
Le Massage pour femme enceinte
Allongée, confortablement sur le futon, la femme enceinte est bercée par des mouvements de balancements qui la relie à l'élément apaisant de l'eau, prédominante dans son corps tout en l'ancrant à l'énergie réconfortante de la terre.
Ce massage renforce la connexion entre l'eau et la terre, entre le monde interne et le monde externe, entre le bébé et la futur maman.
Il renforce le sentiment d'unification déjà présent et prépare au moment où le bébé qui est immergé dans l'eau va sortir vers la terre et vivre pour la première fois de sa vie la séparation et l'entrée dans le monde terrestre.
Ce massage insuffle au futur bébé une énergie, un flow qui va l'aider à être accueilli dans toute sa splendeur.
Le massage apporte à la femme enceinte de la force, de la vitalité, de la douceur, du réconfort pour qu'elle puisse au mieux gérer, surmonter les angoisses et les peurs de la grossesse.
Au niveau du corps physique, le massage favorise une détente musculaire qui soulage les tensions générées par les modifications du corps (dos, pieds, jambes, cuisses, fessiers, lombaires).
Il améliore la respiration en créant une ouverture au niveau du diaphragme, apportant une meilleure oxygénation, de la détente, un apaisement.
Peut-être pratiqué à partir du 3 ème jusqu'au 8 ème mois.
