Le Massage Thaïlandais Traditionnel
Mélange de yoga et d'acupression, le massage thaïlandais est un massage ancestral qui traite autant le corps physique que le corps énergétique.
Il travaille sur la mobilité, les articulations, les lignes d'énergie et comprend des étirements, des pressions et des torsions.
Tout en douceur et à l'écoute du corps, ce massage a pour but de permettre une circulation de l'énergie globale afin d'apporter une harmonie et alimenter les fonctions vitales du corps.
Il apporte un effet de relaxation profonde tout en créant de l'espace.
Contrairement aux idées reçues, ce massage reste dans les limites supportables du receveur, respectant son intégrité et toujours dans la bienveillance, pour lui apporter santé et bien être.
"Les limites du massage thaï sont les limites du masseur."
Doux et puissant à la fois, il est composé de techniques précises et longuement étudiées.
Pour plus d'informations concernant le massage thaïlandais traditionnel, consultez mon Blog.
Pour toute personne à la recherche de son équilibre, de son bien-être.
Des séances régulières accompagnées d'un mode de vie sain, assureront l'entretien dont le corps a besoin pour se maintenir et conserver une certaine souplesse.
La santé ne se réduit pas à une absence de maladie, mais à un équilibre constant dans tous les aspects de notre vie qui nourrit notre sentiment de plénitude.
Avoir un corps sain nous permet d'être en pleine forme que ce soit au niveau émotionnel, intellectuel ou même spirituel.
Quelle différence avec le massage classique ?
Contrairement au massage à huile, le massage thaï travaille principalement avec le corps énergétique de la personne.
L'aspect de la relaxation musculaire n'est qu'un objectif secondaire.
Au lieu de pétrir les muscles, il s'agit d'exercer des pressions sur des points énergétiques.
Ce massage peut se rapprocher de la physiothérapie et de la chiropraxie même si leurs fondements théoriques s'appuient plutôt sur l'anatomie et non sur la manipulation des points et des flux énergétiques.
Pour qui ?
Le Massage Thaïlandais pour femme enceinte
Allongée, confortablement sur le futon, la femme enceinte est bercée par des mouvements de balancements qui reconnecte à l'élément apaisant de l'eau et l'énergie réconfortante de la terre, comme un bébé dans le ventre de sa mère.
Le massage thaïlandais favorise une détente musculaire qui soulage les tensions générées par les modifications du corps (dos, pieds, jambes, cuisses, fessiers, lombaires) ainsi que les névralgies et les pincements nerveux.
Il améliore la respiration en créant une ouverture au niveau du diaphragme, et apporte une détente profonde en favorisant le sommeil tout en dissipant les angoisses fréquentes en fin de grossesse.
Peut-être pratiqué à partir du 3 ème jusqu'au 8 ème mois.
Un véritable masseur exerce son art dans une ambiance méditative.
Il travaille en pleine conscience, en pleine concentration, appliquant la philosophie bouddhique.
Le massage est un acte de don et de compassion qui devrait apporter de la joie et un sentiment de bien-être autant à la personne qui donne qu'à celle qui reçoit.